Formation

Retrouvez toutes les dates de nos formations ici :  les dates à noter dans vos agendas

FORMATION DES EQUIPES Apel

Vous assumez une responsabilité d’élu(e) au sein de l’Enseignement Catholique du Finistère, vous souhaitez acquérir ou renforcer vos connaissances pour accomplir au mieux votre engagement au sein de l’Apel. L’Apel départementale organise à l’attention des bureaux Apel (présidents et membres Apel) et aux chefs d’établissement volontaires, une formation « Une Apel pour quoi faire »  qui vous permettra d’échanger principalement sur  :

  • le Mouvement de l’Apel, son organisation…
  • la Vie Associative (AG, Bureau et CA, les relations Apel/Chef d’établissement, les Assurances…)
  • les Services aux familles (entretien d’accompagnement à l’orientation scolaire et professionnelle, magazine Famille et Education, Plateforme téléphonique, site internet).

FORMATION DES TRESORIERS Apel

Au programme :

  • Rôle et missions du Trésorier Apel
  • Gérer les dépenses et les recettes
  • Faire l’appel à cotisation Apel

Il vous sera remis un utilitaire comptable (tableur) outil qui vous permettra de tenir à jour facilement la comptabilité de votre association et de calculer automatiquement un bilan et un compte de résultats.

FORMATION AUX OUTILS NUMERIQUES

Au programme :

  •  Construire une page Facebook
  • Découvrir l’Intranet du site de l’Apel
  • Partager un agenda, créer un drive
  • Créer des formulaires en ligne

Besoin d’aide pour organiser une réunion en Visio sur Teams ?

Nous avons créer un mode opératoire pour vous aider ! Support pour vos réunions Teams

 

Les assurances (vues lors des formations) :