Solidarité numérique 2017/2018

Monter un dossier de demande de subvention pour de l’équipement numérique

Vous souhaitez effectuer une demande de subvention pour l’équipement numérique de votre établissement ? Découvrez les modalités à suivre pour monter un dossier entrant dans le cadre de la solidarité numérique de l’Apel nationale.

L’équipement numérique des établissements : un véritable enjeu éducatif

Le développement de l’équipement numérique dans les établissements catholiques d’enseignement est un enjeu majeur des prochaines années si l’on veut éviter une véritable fracture numérique entre les établissements publics et privés sous contrat. C’est pourquoi, depuis 2011, l’Apel nationale a décidé d’affecter son budget  » solidarité  » au financement de projets d’équipement numérique.

Une procédure à suivre

Vous trouverez ci-contre tous les éléments vous permettant de présenter un dossier à l’Apel nationale afin d’obtenir une subvention. Ce dossier doit être envoyé à l’Apel 29 (avant le 15/12/17)  qui en assurera la transmission à l’Apel de Bretagne, qui le remontera à l’Apel nationale. N’hésitez pas à  contacter l’Apel29 pour plus d’informations.

Pour donner à votre demande une chance d’aboutir, veillez bien à respecter la procédure et à renvoyer toutes les pièces demandées. Aucun dossier ne peut remonter en direct d’une Apel d’établissement à l’Apel nationale, et les dossiers incomplets ne pourront être étudiés.