Fiche « défis du Président d’Apel » fiche Accueil de tous (pour voir la fiche, cliquer sur le titre)

Actualités lundi 4 septembre 2017 Retour à la liste d'actualités

L’Apel est la seule association reconnue par l’enseignement catholique et, à ce titre, nous avons donc pour mission de représenter tous les parents qui font le choix de l’enseignement catholique.

C’est ce choix, renforcé par la même vision d’être « les premiers et ultimes éducateurs de nos enfants » qui nous unit.

Les établissements catholiques étant, par choix pastoral, ouverts à tous, ils réunissent une grande diversité de parents.

Nous devons nous appuyer sur cette diversité, nous devons la protéger, nous devons en faire une richesse. Nous ne devons jamais céder à la tentation de l’entre soi.

Nous savons également l’importance du lien famille école pour la réussite de tous les élèves. Nous avons cette responsabilité d’aller rejoindre toutes les familles, tout  particulièrement  les familles les plus éloignées de l’école. Afin que chacun se sente « bien » dans l’école de son enfant, puisse participer à la vie de la communauté éducative et donc, accompagner au mieux son enfant.

Pour vous aider dans votre mission vous trouverez ci-joint, dans le cadre des fiches ‘défis du président d’Apel’, celle sur l’accueil de tous.

Fiche accueil de tous

 

 

 

 

 

Retour à la liste d'actualités