Formation des équipes Apel / Formation des trésoriers Apel

FORMATION DES EQUIPES Apel

Vous assumez une responsabilité d’élu(e) au sein de l’Enseignement Catholique du Finistère, vous souhaitez acquérir ou renforcer vos connaissances pour accomplir au mieux votre engagement au sein de l’Apel. L’Apel départementale organise à l’attention des bureaux Apel (présidents et membres Apel) et aux chefs d’établissement volontaires, une formation « Une Apel pour quoi faire » (de 19h00 à 22h00)  qui vous permettra d’échanger principalement sur  :

  • le Mouvement de l’Apel, son organisation…
  • la Vie Associative (AG, Bureau et CA, les relations Apel/Chef d’établissement, les Assurances…)
  • les Services aux familles (entretien d’accompagnement à l’orientation scolaire et professionnelle, magazine Famille et Education, Plateforme téléphonique, site internet).

 

 

formation apel
Formation nouvelles équipes Apel à Brest

 

FORMATION DES EQUIPES APEL 2017-2018

Dates et lieux des formations 2017/2018 :

FORMATION DES TRESORIERS Apel

 L’Apel du Finistère organise 4 formations des trésoriers Apel pour l’année 2016/2017.

 Au programme :

  • Rôle et missions du Trésorier Apel
  • Gérer les dépenses et les recettes
  • Faire l’appel à cotisation Apel

 

Dates et lieux des formations des trésoriers :

 

 

Documents à télécharger pour formation Apel :

Statut type d’Apel d’Etablissement

Statuts-type_Apel_etablissement

 

Le projet du mouvement

csm_Projet_du_mouvement_9017cddd18

L’Apel ça sert à quoi ?

Les 80 ans de l’Apel

 

Les assurances :