Formation des équipes Apel / Formation des trésoriers Apel

FORMATION DES EQUIPES Apel

Vous assumez une responsabilité d’élu(e) au sein de l’Enseignement Catholique du Finistère, vous souhaitez acquérir ou renforcer vos connaissances pour accomplir au mieux votre engagement au sein de l’Apel. L’Apel départementale organise à l’attention des bureaux Apel (présidents et membres Apel) et aux chefs d’établissement volontaires, une formation « Une Apel pour quoi faire » (de 19h00 à 22h00)  qui vous permettra d’échanger principalement sur  :

  • le Mouvement de l’Apel, son organisation…
  • la Vie Associative (AG, Bureau et CA, les relations Apel/Chef d’établissement, les Assurances…)
  • les Services aux familles (entretien d’accompagnement à l’orientation scolaire et professionnelle, magazine Famille et Education, Plateforme téléphonique, site internet).

Dates et lieux des formations équipes Apel 2018/2019 :

Mardi 13 novembre 2018 – QUIMPER

Mardi 04 décembre 2018 – LANDERNEAU

Mardi 15 janvier 2019 – BREST

Mardi 26 février 2019 – QUIMPERLE

FORMATION DES TRESORIERS Apel

 L’Apel du Finistère organise 4 formations des trésoriers Apel pour l’année 2018/2019

 Au programme :

  • Rôle et missions du Trésorier Apel
  • Gérer les dépenses et les recettes
  • Faire l’appel à cotisation Apel

Il vous sera remis un utilitaire comptable (tableur) outil qui vous permettra de tenir à jour facilement la comptabilité de votre association et de calculer automatiquement un bilan et un compte de résultats.

 

Dates et lieux des formations des trésoriers Apel 2018/2019 :

Mardi 20 novembre 2018 à QUIMPERLE

Mardi 11 décembre 2018 à BREST

Mardi 22 janvier 2019 à QUIMPER

Mardi 12 mars 2019 à LESNEVEN

invitation

 

 

 

 

 

 

 

Documents à télécharger pour formation Apel :

Statut type d’Apel d’Etablissement

Statuts-type_Apel_etablissement

 

Le projet du mouvement

L’Apel ça sert à quoi ?

Les 80 ans de l’Apel

 

Les assurances :